vêtement de travail pour la mairie

Quel vêtement de travail choisir lorsqu’on est employé municipal ?

Associer sécurité et confort est indispensable pour choisir sa tenue quand on est employé de mairie. Toute tenue adaptée dépend de divers éléments comme la météo, les saisons ou encore les types d’activités. Nous vous dévoilons les critères à prendre en compte pour bien choisir son vêtement de travail lorsque l’on est employé municipal.

Des vêtements pratiques et confortables

Même si le confort est un critère primordial que l’on travaille en extérieur ou en intérieur, il est particulièrement appréciable pour les employés de mairie dédiés aux chantiers en plein air. Mouvements répétitifs, aléas de la météo et déplacements fréquents requièrent une tenue peu encombrante tout en étant performante d’un point de vue thermique et sécurité. Les vestes légères sont donc privilégiées et les chaussures de sécurité indispensables. On préfère des vestes et pantalons munis de nombreuses poches, zippées, pour transporter facilement de petits outils pratiques.

Une tenue pour chaque saison

Hiver ou été, il est possible d’adapter sa tenue de travail en mairie, que l’on soit agent de voirie, en charge de l’entretien ou des espaces verts.

En hiver

Une veste ou parka de travail, avec manches élastiquées pour maintenir le corps au chaud et un pantalon épais sont les éléments de base. Des gammes de vêtements thermiques existent pour garder une température corporelle optimale tout en étant libre de ses mouvements. Munies de poches multiples, ces combinaisons sont pratiques et peu encombrantes.

En été

Pour être protégé sans surchauffer, le bermuda de travail est idéal. Avec ses poches larges et sa longueur au niveau du genou, il est facile à porter au quotidien. Quand la température monte, un t-shirt en tissu respirant est de rigueur afin d’évacuer la transpiration. Pour les fraîches matinées de printemps ou d’été ou en cas de pluie, une veste de travail légère, à capuche, est préconisée.

La tenue de travail de l’employé municipal : la sécurité avant tout

En travaillant en extérieur, l’employé de mairie est confronté aux automobilistes, cyclistes et passants. Afin d’être vu et d’éviter les incidents, les vêtements de travail sont munis de bandes réfléchissantes. Des parkas, pantalons, combinaisons et bermudas avec bandes réfléchissantes plus ou moins larges ou encore un gilet fluo sont nécessaires. La tenue de travail d’un employé municipal est complétée de chaussures de sécurité afin d’éviter toute blessure. En cas de visite d’un chantier d’un employé de mairie, des coques de sécurité peuvent être utilisées. Adaptables sur tout type de chaussure, elle mettent les pieds à l’abri des chocs. Pour assurer ses missions quotidiennes dans le confort, un employé municipal a besoin de vêtements de travail résistants, adaptés à la saison et sécurisés. Ces critères sont indispensables pour choisir des vêtements de travail performants. Déclinés en plusieurs styles et couleurs, ces vêtements s’adaptent à toutes les professions : espaces verts, propreté ou voirie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *